Marketing multiculturel

Marketing multiculturel

Les solutions de marketing multiculturelles de TransPerfect permettent de garantir une incidence maximale pour vos efforts, que vous représentiez une entreprise cherchant à adapter et à cibler votre marque, votre marketing et votre publicité pour de nouveaux marchés ou un organisme à la poursuite de ces objectifs au nom d’un client.

Beaucoup de temps et d’énergie est consacré à produire votre contenu et vos créations publicitaires en langue source. Assurez-vous de ne pas réduire vos efforts à l’échelle mondiale en vous contentant d’une traduction directe.

TransPerfect contribue à améliorer l’efficacité tout au long du cycle de vie de la campagne en ayant recours à des langagiers experts en rédaction publicitaire et en marketing, et en mettant en œuvre des outils technologiques pour aider à simplifier les processus. En outre, tous les projets sont effectués dans le cadre de notre système de gestion de la qualité certifié de manière indépendante, ce qui garantit des produits livrables très précis et convenables sur le plan de la culture, et ce, à tout coup.

Une approche de style agence

Marketing multiculturel — Conception
Marketing multiculturel — Planification
Marketing multiculturel — Adaptation
Marketing multiculturel — Mise en œuvre

 

Conseil culturel

De nombreuses heures de réflexion sont consacrées à choisir chaque petit élément d’une campagne, et les moindres détails peuvent souvent faire pencher la balance entre la réussite et l’échec. Lorsque des marchés internationaux sont en jeu, les nuances culturelles peuvent être trop nombreuses pour en faire le suivi, et l’ensemble du processus créatif doit être reproduit dans chaque marché. Les consultants culturels de TransPerfect possèdent ou recueillent des renseignements actuels, fiables et pertinents à propos de votre ou de vos concepts, de votre marché cible et sur la manière d’adapter au mieux un contenu existant ou de produire un contenu ou des créations publicitaires originaux qui mèneront au résultat souhaité. Avec TransPerfect travaillant pour vous, vos équipes dirigeantes et stratégiques disposent des renseignements nécessaires pour prendre des décisions d’affaire et de marketing intelligentes.

Couleurs
Images
Sons
Mots
Médias

Transcréation et adaptation de contenu

Le processus de traduction normalisé vise à produire un texte final qui correspond à la langue source aussi fidèlement que possible sans changer le sens. Lorsque du texte publicitaire ou autre type de contenu de marketing est en jeu, la priorité se tourne vers le maintien des concepts, le sens et la portée du message source, peu importe quel changement textuel est nécessaire.

Les titres d’appel, les introductions et les autres contenus de marketing se fondent souvent sur des éléments qui dépendent de la culture, notamment les expressions idiomatiques, les calembours, les jeux de mots, les allusions, les sous-entendus ou les rimes en langue source. S’ils sont traduits directement dans une autre langue, ces éléments peuvent ne pas avoir de sens, ou pire encore, être potentiellement offensants.

Les services de transcréation et d’adaptation de contenu de TransPerfect sont dirigés par un gestionnaire de projet chevronné qui travaille avec une équipe composée de nombreux langagiers. Chacun d'eux possède une expérience en publicité, en marketing ou dans le domaine le plus pertinent afin de concevoir la solution créative la plus appropriée pour votre ou vos marchés cibles.

Il s’agit d’un processus collaboratif entre TransPerfect et le client. Nous présenterons au client plusieurs options, chacune accompagnée d’une contre-traduction et d’une explication détaillée des raisons pour lesquelles des expressions ou des mots particuliers ont été choisis et de l’incidence que ces choix auront dans la culture cible. Ensemble, nous déterminerons le meilleur texte final qui, de notre avis, parlera au public cible.

Gestion de marque

L’atout le plus précieux de toute organisation est sa marque. Lorsqu'elle est bien gérée, une marque suscite certaines pensées, impressions, émotions et suppositions à propos de votre produit ou de votre service, lesquelles peuvent entraîner des ventes, une notoriété, un engagement et une fidélité. Les perceptions de marque varient d’un marché à l’autre, et TransPerfect traite chaque pays, région ou public cible comme une étude de marque indépendante.

Grâce à des dizaines d’années de savoir-faire à aider les organisations de toutes tailles et importances à gérer leur image de marque au sein des marchés mondiaux, TransPerfect possède une réputation avérée en matière de réalisation de projets. TransPerfect peut réunir les ressources de gestion de marque appropriées à l’échelle mondiale pour garantir que votre image est bien communiquée dans chaque marché, que votre marque soit établie et conventionnelle, en expansion et audacieuse, ou entre les deux.

Test de nom

Il y a peu de décisions plus importantes que la manière dont vous déciderez de nommer votre produit, service ou entreprise. Et bien qu’il serait pratique que ce nom soit aussi éloquent et percutant dans tous les marchés, la vérité est que l’histoire est pleine de cas où le sens et la connotation d’un nom ne se traduisent tout simplement pas efficacement d’une langue à une autre. Ou pire encore, des cas où un nom revêt un autre sens préjudiciable ou embarrassant.

TransPerfect offre des services complets de tests de nom de style agence dans lesquels participent des professionnels experts dans le marketing de la langue, du pays et du marché, ainsi que des groupes de discussion et des équipes de recherche pour garantir que vos efforts de marketing déployés à l’échelle internationale sont l’assise d’un nom percutant et convenable sur le plan culturel.

Consultation en matière d’image

Une image vaut mille mots, et lorsque cette image se situe à l’extérieur de votre marché national, fiez-vous à TransPerfect pour garantir que vous communiquez le message que vous souhaitez véhiculer.

Les consultants culturels de TransPerfect se soucient grandement du choix des images parfaites pour vos campagnes et supports publicitaires multilingues. Que vous utilisiez une image de photothèque, de l’art numérique, des graphiques, des diagrammes ou d’autres éléments graphiques, le fait de s’assurer des sujets, des modèles et des couleurs pertinents peut faire pencher la balance entre la réussite et l’échec.

 
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